Bali

525768_365599266830483_1753645548_n

 

Bali, « l’île élue des dieux » porte bien son nom et à tout pour vous ensorceler.

Un petit coin de paradis au milieu de l’Indonésie, des paysages de carte postale, une vie rythmée par les offrandes, des gens accueillant et souriant, une spiritualité qui s’exprime avec grâce et beauté, Bali à tous les atouts pour plaire à tous types de voyageur. Que vous soyez backpackers, adepte des clubs de vacances, sportif ou lézard de plage, il y en a pour tous les goûts et tous les budget.

Quelques coups de cœur :

Ubud : Ville animée, artistique et centrale. Vous pouvez profiter des temples, des rizières, des massages, de la nourriture balinaise, de la « monkey forest », des spectacles de Legong

D’ici partent de nombreuses excursions journalières à la découverte de l’île. Si vous êtes plutôt autonome, vous pouvez aussi louer des scooters pour explorer les alentours ou voyager en taxi d’une ville à l’autre. C’est le choix que nous avions fait, le service est plutôt de qualité et les prix très abordables.



 Ulun Danu Batur : Un des volcans de l’île toujours en activité et où d’en haut, vous pouvez admirer le lever du soleil sur Ulun Bratan tout en faisant cuire vos œufs à la vapeur du volcan 😉  Un moment magique ! Trois possibilités de treck : le petit, moyen et grand tour du cratère.
Pour le moyen tour compter environ 5h au total (ascension, levé du soleil, tour du cratère, descente). L’ascension est plutôt simple mais le tour du cratère plus sportive.(mieux vaut ne pas avoir le vertige!)

Ulun Danu Batur

 

Vue de Batur sur Ulun Danu Bratan à l’aube


Un chemin pas très large pour faire le tour du cratère de Batur



Les îles Gili : Des îles paradisiaques et des paysages de cartes postales!!

Ceux qui cherchent à faire la fêtent c’est Gili Trawaïn mais pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, préférez Gili Meno et Gili Air. Il n’y a rien d’autres à faire que de profitez de la plage et du snorkeling, observer les bancs de dauphins passer au loin, nager avec les tortues, manger du poisson frais dans les warungs, boire de délicieux cocktails de fruits frais et admirez  de magnifiques couchés de soleil.

 




Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s