Cambodge

Des rencontres décisives pour notre démarche de voyage autour du monde.

DSCF0518

De temps en temps pour prendre une grande décision, vous avez besoin d’une impulsion, d’une rencontre ou encore d’un coup de pouce. C’est ce que nous avons trouvé au Cambodge.

Sur l’île de Koh Pene, île faisant partie de la ville de Kampong Cham, imaginez une guesthouse au bord du Mékong avec pour unique accès un pont en bambou et où vous louez un hamac pour la nuit en pleine nature. Mékong Bamboo Hut : Voilà un cadre propice à de fabuleux échanges et où dans ce décor idyllique nous avons rencontré :

  • Une femme allemande voyageant en solitaire autour du monde depuis plusieurs mois
  • Un couple de belge sillonnant l’Asie pour un roadtrip de six mois.
  • Nina, jeune fille de Perpignan, voulant tester ces limites en voyageant seule pendant 4 mois.
  • Les « 4 sur la piste », Stéphanie, Nicolas et leurs deux enfants Lilou et Max voyageant en famille pour un an et dont nous avions lu le blog avant d’arriver au Cambodge sans toute fois savoir que nous les trouverons là.

Chacun d’entre eux, à leur manière, nous ont convaincu des bienfaits du voyage à long terme. L’idée avait germée à Madagascar l’année passée, leurs témoignages lui fait prendre racine. Nous rentrons en France avec l’idée que nous aussi nous prendrons le temps de voyager autour du monde.

Notre itinéraire:

Nos coups de cœur :

Une soirée face au Palais royal de Phnom Penh dans une rue très animée où en fin de journée, les cambodgiens se retrouvent. Profiter du coucher de soleil sur le palais en dégustant quelques grillons, cafards et sauterelles grillées en guise de gâteaux apéro et observer la vie cambodgienne.

DSCF0127

Palais Royal , Phnom Penh, Cambodge

DSCF0130

Apéro croustillant et croquant !

DSCF0092

Pagode, Phnom Penh

DSCF0116

Dîner ensuite au Night Market 

DSCF0236

Un large choix…

DSCF0241

Night Market

 Évidement la guesthouse, Mékong Bamboo Hut, où vous pouvez louer un hamac pour la nuit et profitez du calme du Mékong le tout dans une ambiance familiale et chaleureuse. Nous avions loué des vélos pour vadrouiller sur le reste de l’île et contempler la campagne cambodgienne.
DSCF0259

Bomboo bridge

DSCF0283

Mékong Bambou Hut

DSCF0440

Une petite sieste au bord du Mékong

DSCF0293

 Parler du Cambodge c’est évidement parler des temples d’Angkor, une des merveilles du monde, un endroit magique où la puissance de la civilisation Khmer prend tout son sens. Le vélo fut notre moyen de transport et grâce à lui, nous avons pu profiter un maximum de la végétation et des temples les plus accessibles. Mention spécial pour le temple « Ta Phron » où la nature reprend de plus en plus le dessus sur ce très beau monument.
DSCF0597

Temple d’Angkor

DSCF0578

Une lutte perpetuelle entre l’hitoire et la nature

DSCF0565

Temple Ta Prohn

DSCF0518

Temple d’Angkor

DSCF0642

Angkor Wat

DSCF0616

Temple d’Angkor

Les villages lacustres sur le Tonlé Sap entre Siem Reap et Battambang. Des villages où toute la vie  locale est construite sur pilotis.

DSCF0729

Tonlé Sap

DSCF0744

Épicerie sur le Tonlé Sap

DSCF0793

Une soirée au cirque Phare Ponleu Seplake où le spectacle est assuré par des jeunes artistes cambodgiens plein de talent et d’energie.IMG_20140203_183050

 Un coup de cœur culinaire , si vous avez la chance de passer par la ville de Kep, n’hésitez pas à aller chez « holy Crab » déguster les fabuleux crabes cuisinés à la sauce soja ou au poivre vert de Kampot. Un vrai délice !!!!
 IMG_20140205_122847
 Profiter du calme de Rabbit Island, une île au large de la ville de Kep, pour jouer les Robinson Crusoé. Magnifique plage, l’électricité quelques heures durant la journée, pas d’internet , bref un très bon moment de détente.
 DSCF0989 DSCF0994 DSCF0996
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s