Le projet CROSS DANCERS

CROSS DANCERS est un voyage chorégraphique  imaginé comme une sorte de troc artistique où nous irons à la rencontre de danseurs et chorégraphes locaux pour observer, partager et échanger nos connaissances et nous enrichir de nouvelles techniques chorégraphiques en retour.

En donnant un thème à notre voyage, cela va nous permettre de nouer les premiers contacts dans un pays inconnu mais aussi de donner un but à notre voyage. Nous éviterons ainsi nous perdre dans l’immensité de la diversité culturelle (même si c’est parfois la meilleure façon de voyager) et nous pourrons profiter pleinement de chaque expérience .

Ensuite,  la danse est un art transfrontalier, facile à transporter, sans problème de traduction et peut constituer une monnaie d’échange contre un hébergement ou des cours de danse traditionnelle. Cela nous permet aussi de voyager autrement, de partager une expérience unique et de ne pas être complètement passif et observateur d’une culture.

Enfin, ce voyage constitue pour nous une opportunité unique de rencontrer des artistes internationaux dans des disciplines chorégraphiques et dans des lieux auxquels nous n’aurions pas accès en tant normal. Cela va nous permettre également d’enrichir et d’élargir notre langage chorégraphique.

Dans le cadre de ce projet de recherche chorégraphique, nous sommes soutenu par le TROIS C-L.
Ainsi, des vidéos de trois minutes retraçant nos rencontres artistiques seront exposées chaque mois lors de leur événement le « 3 du TROIS ».

En parallèle, des classes d’école élémentaire de La Magnascole de Koennigsmacker (57) et Paul Eluard d’Audun le Roman (54) nous suivront durant notre voyage. Grâce à des échanges réguliers postaux et vidéo, les institutrices pourront utiliser notre voyage comme support pédagogique pour divers matières tel que la géographie ou la culture du monde. Les enfants pourront aussi nous suivre de chez eux à travers la rubrique « voyageurs en herbe » qui leur sera spécialement dédiée.

Retrouvez la liste de nos partenaires ici et découvrez les prochainement dans la rubrique  « carnets dansés »

TROIS C-L, Luxembourg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s