Madagascar

Salut Vazah !

juillet 2013 323

 

Une destination qui à révélée notre goût pour le voyage et l’aventure ! Une île magnifique qui reste à ce jour l’un de plus beau voyage et une de nos plus grande expérience de vie.

Madagascar ça se mérite ! Le pays est très pauvre et il y a très peu d’infrastructure touristique . Il n’y a que 7 routes goudronnées pour une île qui fait la taille de la France,Belgique,Pays Bas et Luxembourg réunit. Les voyages peuvent donc être long, très long et pas toujours très confortable. (Nous avons voyagé en un camion-brousse avec des canards à nos pieds et des poules au dessus de nos têtes pendant 24h pour faire 200 km environ.) Autant vous dire qu’il vaut mieux être patient et avoir du temps. Vous comprendrez très vite la devise malgache : « mora mora » (doucement doucement)!
Mais l’île est d’une beauté et d’une authenticité incroyable. Les malgaches, la diversité des paysages, les lémuriens, les baobabs, la terre rouge font qu’elle est la destination qui nous a le plus marquée à ce jour. Nous y avons vécu des expériences inoubliables.

Nous avions choisi Madagascar un peu par hasard. A cette période de l’année (fin juin/début juillet) les billets étaient abordables et nous avions 3 semaines de libre. Cette destination réunissait à la fois la nature et la mer, l’aventure, le soleil et le dépaysement assuré. Nous n’étions pas du tout préparé à ce qui nous allions voir et vivre.

D’abord c’est le choc en arrivant à Antananarivo, capitale de l’île ou règne la saleté, la misère, l’agitation et le tourisme sexuel. Nous sommes les seuls touristes ou presque à cette période de l’année, nous sommes regardés, épiés, dévisagés et très sollicités par les mendiants et les enfants des rues.

Pour apprécier l’île, nous comprenons qu’il faut vite s’en éloigner. Nous prendrons la direction d’Antsirabe où nous rencontrerons Fred, guide et piroguier sur la Tsiribihina qui nous fera vivre des moments inoubliables.

 

Antananarivo

Antananarivo

Notre itinéraire:

 Nous avons aimé :

La descente de la Tsiribihina en pirogue traditionnelle avec Fred (vous pouvez le demander à l’hôtel  « Chez Billy » à Antsirabe. Il vous emmène d’Antsirabe à Morondava via la Tsiribihina, les Tsingys de Bemaraha et l’allée de Baobabs en 5 jours. Laissez vous guider en toute confiance !

Une succession de paysages exceptionnelles et de rencontres authentiques, des couchés et des levés de soleil à couper le souffle, des ciels étoilés, des crocodiles, des lémuriens, des baobabs, …Bref, un voyage incroyable!

 

descente de la Tsiribihina en pirogue

camping sauvage sur les berges de la Tsiribihina

de belles rencontres…

des « drôles » de rencontre.

des rencontres du troisième type avec des lémuriens

… et avec des crocodiles !

Incroyable paysage de rocs, merveille de la nature où on se ballade, grimpe, rampe et même on se prend pour Indiana Jones grâce au pont suspendu .

 

Les Tsingys de Bemaraha

DSCF5339

 

DSCF5353

DSCF5365

Le Baobab amoureux et l‘allée des Baobabs de Morondava.

le Baobab amoureux

DSC03038.JPG

L’allée des Baobabs, Morondava

Couché de soleil sur l’allée des Baobabs de Morondava

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s